Inventer le hasard

Un groupe d’amis dont je fais partie a décidé de créer un jeu de cartes, pour notre usage personnel, pour rassembler nos créativités en un jeu qui nous surprenne et nous permette de nous exprimer.

J’ai à cette occasion créé deux cartes, complètement spontanément, à l’aide de deux photos prises avec l’appareil photo de ma maman lors d’une balade près d’une petite chapelle dans l’Aveyron  (un lieu aux très jolies énergies d’ailleurs).

Ensuite il nous fut demandé des textes pour agrémenter les cartes. Là encore, tout est venu très vite. Quel plaisir quand l’écriture coule de source! Je me dis aussi qu’on est facilement philosophe quand on est inspirés mais dans le feu de l’action de la vie ce n’est pas aussi évident!

Enfin, je partage ces petites oeuvres. Qui sait, peut-être ferais-je un jeu complet sur ce modèle?…

Tu es enfant de la Terre.
Tes os, tes chairs, tes cheveux, tes dents…chaque atome, chaque molécule de ton corps t’ont été prêté par la Terre-Mère pour pouvoir jouer au Grand Jeu de l’incarnation.
Tant que ton âme l’anime, ton corps est un magnifique organe de perception du Divin, par lequel le Père fait l’expérience de la matière, des sensations, des émotions…
Savoure de tous tes sens l’expérience humaine !
Quand le moment sera venu, tous les éléments qui te constituent retourneront à la Terre et tu pourras revenir vers le Père en disant :
« Voilà, c’est moi.
Je suis revenu.
C’était un beau voyage.
Un grand merci. »

Tu rêves de t’envoler.
Tu imagines tes ailes déployées, l’impulsion qui te propulse vers le ciel, l’ivresse des hauteurs, la libération de ce qui te pesait…
Or, le danseur le sait bien: plus l’appui est solide, plus le saut sera réussi.
Alors, au moment de bondir, remercie toutes les fois où tu t’es élancé pour retomber ensuite, remercie la terre sur laquelle tu t’appuies pour bondir, remercie le temps qu’il t’a fallut pour accumuler les forces qui te permettent aujourd’hui de faire ce grand saut.
Car tous contribuent aujourd’hui à la réussite de ton envol.

Laisser un commentaire