Mon fil

Très tôt j’ai perçu que la magie n’est que de la science qui attend de se révéler, une série de phénomènes pour lesquels nous n’avons pas encore les outils de mesure adéquats.

Les imaginaires multiples où j’ai vogué avec facilité dans l’enfance m’ont permis de récolter la promesse de capacités humaines au delà des limites que l’on nous concède aujourd’hui.

Ces univers m’envoient des fils de trame avec lesquels je tisse les récits que j’invente. Ils sont le véhicule pour des savoirs oubliés et des visions d’une autre humanité possible.

Ma créativité est en lien avec les couches sous-jacentes du visible et traduit plusieurs plans. Ainsi elle touche plusieurs sensibilités, fait résonner des cordes différentes pour chacun.

L’intuition est quasiment le seul des outils ‘magiques’ qui a survécu à travers les siècles au désenchantement du monde.

Grâce à elle je détecte la justesse ou le non-alignement de ce qui m’est soumis ou de ce que je produis : contenu ou projet.

Fille de l’air, mon appartenance au monde se consolide grâce à la Biodanza, qui répare les liens, à soi, aux autres et au monde.

Par le corps j’accède au tissu du sensible, celui qui relie tous les êtres vivants. Il me connecte à une sagesse subtile et primordiale, se passant de mots.

J’aborde à présent la connexion aux autres règnes : les plantes et leurs subtils motifs, les puits de sagesse que sont le regard des autres espèces.

Dans cet humble dialogue se trouve la nouvelle frontière que notre intelligence est invitée à franchir.

Sur une terre brûlée par nos excès, la sensibilité et la vulnérabilité sont nos indicateurs de reliance.

Je soutiens les créateurs d’utopie et les défenseurs du vivant sur tous les continents. Ils sont l’impulsion de vie sauvage qui ne nous a jamais vraiment quitté.

Par mes récits et le partage de ce qui me touche dans l’évolution de la conscience, je sème des fils réparateurs.

En dessous des conflits, ils parlent de vérités qui raccordent. Ils agissent, re-tissent, et je fais confiance à leur propre voyage.

Une bulle d’inspiration à la fois, je transmets la vision d’un autre avenir, pour qu’il se construise progressivement dans l’imaginaire collectif.

Un avenir où nos mains savent de nouveau modeler la magie des différents plans de la matière.

C’est ma manière de contribuer à l’avènement de l’ère adulte de notre espèce, celle où, se sachant dans la chair fils et filles de cette terre, certains d’entre nous pourrons la quitter pour enseigner notre sagesse toute neuve.

Tout mon parcours m’a permis de mûrir cette vision. Elle est à présent prête à se diffuser dans le monde.