Nouveau départ

Je parlais à une de mes soeurs (spirituelles) hier soir qui me racontait la manière dont elle avait mis en place un petit rituel quotidien pour contribuer à sa manière à l’élévation de la vibration de notre monde. C’était si simple! Juste une méditation d’amour, pour contrecarrer les pensées sombres, pour faire rayonner un peu plus sa lumière intérieure, qui est la lumière que nous partageons tous.
Nous avons aussi évoqué les grands changements que l’on nous annonce pour bientôt et les remous de notre époque, que nous choisissons de voir comme une merveilleuse porte qui s’ouvre sur un monde plus beau, plus juste, plus lumineux.

Il se trouve que j’étais ces jours-ci connectée à une série de conférences en ligne: The Soulmate Summit. J’ai découvert que c’était une vraie tendance de l’autre côte de l’Atlantique. Par exemple en même temps il y a le Tapping World Summit (même format de conférences/interviews accessibles en ligne gratuitement en temps réel et disponible ensuite à un prix astronomique en CD/DVD). Je suis sûre qu’il y en aura d’autres dans la même veine. En bref,  j’étais spectatrice des entreprises qui ont pris leur essor avec Le Secret en 2006: tous ces gens qui diffusent les lois spirituelles mises au service du bonheur individuel: réussir professionnellement, trouver l’âme soeur, vivre l’abondance matérielle…

Je suis humaine; moi aussi j’ai envie de réaliser ces aspirations! Et je loue ceux qui contribuent à démontrer que tout est possible, à nous redonner notre pouvoir.  Pourtant, la discussion que j’ai eue hier soir a contribuer à faire cristalliser en moi ce que j’appellerai une intuition ou une vision.

Je crois que ce qui va nous être demandé en cette époque n’est pas la manifestation du parfait bonheur matériel, même si notre évolution nous ouvre cette porte.

Les sources dignes de foi semblent s’entendre sur le fait que les gros remous vont avoir lieu dans les deux années à venir. Je ne souscris évidemment pas aux thèses de fin du monde en 2012. Ce qui va se passer, ce qui se passe déjà est quand même plus subtil que ça. Mais il se passe quelque chose, c’est certain: tous les chamanes du monde entier ne se sont quand même pas concertés pour devenir fous en même temps!

Je crois que chaque personne sur terre, et je dis bien chaque personne; pas seulement ceux qui ont une recherche spirituelle apparente, va être mise à l’épreuve pour démontrer le degré d’amour et de foi quelle est capable de manifester. Et peu importe que vous soyez sortis ou non de vos déboires sentimentaux ou ayez construit la maison de vos rêves.

J’aime bien cette intuition qui m’est venue car elle met fin à une dualité qui peut vite piéger ceux qui sont dans une démarche de développement: la séparation eux/nous. Nous sommes tous concernés, en tant qu’espèce et en tant qu’individus. Et je suis sûre que nous allons voir des choses étonnantes venir de personnes qui n’ont jamais entendu parler du Secret…

2 textures
2 textures

 

1 Comment

  1. I also feel this way. Immense changes are on their way. I mean it’s gone past the point of just the intuitives, psychics and shamans amongst us sensing whats coming, to just about everybody being shaken and stirred by the energies as much as by real physical events. It’s definitely time for people to start tuning in to higher spiritual truths to help them stay afloat in these times of tumulteous change.

Laisser un commentaire