Biodanza

La Biodanza® utilise la musique, le corps, ainsi que la relation aux autres et à soi-même pour retrouver le plaisir de se sentir vivant.

isadora-duncan31

Contactez-moi pour la reprise des cours hebdomadaires.
Toutes les infos à jour sont sur la page facebook

Issue d’une école d’ingénieur et d’une famille très cérébrale, à 35 ans je n’avais quasiment développé aucune connexion avec mon corps, qui ne me communiquait que peu de sensations identifiables. Les émotions étaient des choses incontrôlables et déstabilisantes. J’étais une tête posée sur un corps qui me servait à me déplacer. Il m’a d’ailleurs emmené aux quatre coins du monde, mais jamais je ne lui avait demandé de me conduire vers…moi-même.
C’est pendant une période extrêmement difficile de ma vie que j’ai reçu le conseil avisé d’un naturopathe qui écrit sur mon ordonnance: faire de la Biodanza! Un an après, je rencontrais Inès Tomé qui est devenu ma facilitatrice sur Paris.

Dès le premier exercice de ma toute première ‘vivencia’ (une séance de Biodanza), est monté de l’intérieur de ma poitrine la joie spontanée et exubérante de l’enfance, à laquelle il me semblait que je n’avais jamais vraiment goûté. Mon histoire d’amour avec la Biodanza était née, et je n’ai jamais cessé de danser depuis.
La Biodanza m’a appris le plaisir d’être incarnée, a fait tomber les barrières que je mettais entre moi et les autres pour me sur-protéger, m’a enseignée l’écoute intérieure, et, bonus qui m’est propre, a réveillé le corps de danseuse qui sommeillait en moi. J’ai agrandi la palette de mes ressentis, j’ai commencé à savoir vraiment marcher comme un être humain, le pied sûr, la poitrine ouverte et les yeux éveillés au monde qui m’entoure. Que de larmes, que de rires, que de rencontres, enfin en contact avec la lumière qui m’habite et habite chacun d’entre nous.

Même si la Biodanza est une expérience difficile à représenter, l’école de San Francisco a fait un joli travail avec cette vidéo (les sous-titres français apparaissent en cliquant sur la deuxième icone en bas à droite):

Après 6 ans de pratique, j’ai démarré la formation pour devenir facilitatrice.
Exigeant, cet entraînement dure trois ans et est soumis à un contrôle sérieux. En effet, la Biodanza tire sa puissance de la rigueur de son système et de la profondeur de la philosophie qui la sous-tend.
En 2015, je démarre l’animation de sessions en tant qu’élève en supervision.

Voulez-vous découvrir la Biodanza aujourd’hui?

Écrivez-moi (biodanza[@]mariannesouliez.com) pour les informations sur mes cours hebdomadaires.

Vous souhaitez savoir si il y a des facilitateurs dans votre région ?
Consultez le site de l’Ecole de Biodanza de Paris pour découvrir un facilitateur près de chez vous
ou allez voir sur la carte en construction de Biodanza-meeting.

Vous voulez en savoir plus, savoir si la Biodanza est faite pour vous, quel facilitateur choisir?…

Contactez-moi (biodanza[at]mariannesouliez.com) et je me ferai un plaisir de vous renseigner.